S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.08.2019 à 12 H 54 • Mis à jour le 20.08.2019 à 13 H 11
Par
Marquage fiscal

De LaRue s’allie avec le bras droit de Majidi et casse les prix

Logo de la firme britannique De LaRue
En lice pour le nouveau contrat du marquage fiscal de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), le britannique De LaRue, aux prises avec de grosses difficultés financières, joue son va-tout au Maroc. Sa stratégie d’entrisme repose sur deux piliers : des prix cassés et un partenaire bien en cour... Mais cette stratégie s’avère à haut risque tant son track record dans ce secteur est faible. Ce qui pose la question sur ses réelles capacités opérationnelles

Ce lundi 21 août, l’ouverture des plis financiers dans l’appel à concurrence ouvert par l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) pour le renouvellement du contrat de traçage fiscal, a selon nos sources, donné lieu à des offres très différenciées en matière de prix.


Si d’emblée le Français Inexto a été éliminé de la course, le moins disant (et de très loin) est le britannique De LaRue qui a fait une offre respectivement de près de 50 % et 40 % moins chère que celles du Suisse Sicpa et de l’Indien Madras. Selon nos sources, l'offre de De LaRue peut être de ce fait qualifiée « d'anormalement basse », malgré le fait qu’ADII ait insisté dans son nouveau cahier des charges sur une baisse substantielle des prix par rapport au contrat actuel.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.