S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.04.2020 à 18 H 16 • Mis à jour le 14.04.2020 à 18 H 16
Par
Face au Covid-19

Opération «Moussanada»: Les banques remontées contre les opérateurs télécoms

Un GAB à Casablanca. MOHAMED DRISSI KAMILI / LE DESK
Selon nos sources, le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) a saisi officiellement les trois opérateurs de télécommunications (Maroc Telecom, Inwi et Orange) après que le ministère de l’Intérieur a constaté le faible taux de fiabilisation des n° de cartes SIM des bénéficiaires de l’opération Moussanada. Une situation qui a engorgé les guichets pour vérification d’identité. Explication chiffrée

Selon nos informations, le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) a saisi officiellement les trois opérateurs de télécommunications (Maroc Telecom, Inwi et Orange) au sujet de la non fiabilisation des cartes SIM de leurs abonnés mobiles bénéficiaires de l’opération « Moussanada ».


De sources proches du dossier, l’opération de ciblage et de distribution de « l’aide de subsistance aux ménages » opérant dans l’informel et en situation de perte d’emploi dans le contexte de l’état d’urgence du à la crise du Covid-19 a, à date d’aujourd’hui, servi environ 1,2 million de ramédistes en milieu urbain. La moyenne de la subvention allouée après vérification des données par le ministère de l’Intérieur s’est établie à 900 dirhams, pour une enveloppe globale d’environ 1 milliard de dirhams.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.