Affaire Samir Machhour: comment Rahhal Boulgoute garde la main sur MarocVax

La société MarocVax était au coeur de ce qu'on peut aujourd'hui présenter comme étant l'affaire Samir Machhour. Nous le révélions en 2021 : celui qui était à l'époque connu comme étant le Mr Vaccins au Maroc, Samir Machhour, montait avec le mystérieux homme d'affaires Rahhal Boulgoute, une société destinée à l'importation de vaccins au Maroc. Un capital de 44,5 millions de dirhams était pour cela mobilisé, tandis que la structure était domiciliée à Marita Group, holding de Boulgoute.
Révélé par Le Desk, le projet de MarocVax consistait plus précisément à signer des accords avec des laboratoires pharmaceutiques étrangers, dont notamment chinois, pour importer des vaccins, tout en récupérant la licence de transfert de technologie. L'un des vaccins visés : celui anti-pneumococcique, acquis auprès du laboratoires chinois Walvax, et mis en vente au Maroc dans des circonstances plus ou moins intrigantes, et relevant du délit d'initié.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.