S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.08.2023 à 16 H 30 • Mis à jour le 07.08.2023 à 16 H 36
Par
Enquête

Affaire Samir Machhour: comment Rahhal Boulgoute garde la main sur MarocVax

Création : Mohammed Mhannaoui / Le Desk
Au coeur de l'affaire Samir Machhour, Mr. Vaccins sujet à caution pour le projet de Marbio (ex-Sensyo Pharmatech) d'usine de fabrication de vaccins à Benslimane, on retrouve MarocVax, là où tout a commencé. La société, détenue depuis la Suisse, demeure jusqu'à ce jour toujours entre les mains du mystérieux Rahhal Boulgoute. Enquête

La société MarocVax était au coeur de ce qu'on peut aujourd'hui présenter comme étant l'affaire Samir Machhour. Nous le révélions en 2021 : celui qui était à l'époque connu comme étant le Mr Vaccins au Maroc, Samir Machhour, montait avec le mystérieux homme d'affaires Rahhal Boulgoute, une société destinée à l'importation de vaccins au Maroc. Un capital de 44,5 millions de dirhams était pour cela mobilisé, tandis que la structure était domiciliée à Marita Group, holding de Boulgoute.


Révélé par Le Deskle projet de MarocVax consistait plus précisément à signer des accords avec des laboratoires pharmaceutiques étrangers, dont notamment chinois, pour importer des vaccins, tout en récupérant la licence de transfert de technologie. L'un des vaccins visés : celui anti-pneumococcique, acquis auprès du laboratoires chinois Walvax, et mis en vente au Maroc dans des circonstances plus ou moins intrigantes, et relevant du délit d'initié.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.