S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.09.2023 à 14 H 26 • Mis à jour le 02.10.2023 à 00 H 49
Par
Lobbying

Affaire OCP vs. Mosaic : Cornerstone balise une nouvelle offensive marocaine à Washington

Hunt Shipman, partner du cabinet Cornerstone et poisson-pilote d’OCP à Washington. Illustration: Ezzoubair Elharchaoui/ Le Desk
Après deux jugements favorables prononcés les 14 et 19 septembre par le Tribunal du commerce international des Etats-Unis (USCIT) dans l’affaire des droits compensateurs qui lui ont été imposés sur incitation de son rival américain Mosaic, le groupe OCP fourbit ses armes à Washington. Objectif : renverser la position de l’International Trade Commission (ITC)

Alors que l’affaire qui l’oppose à son rival américain The Mosaic &  Co a pris une nouvelle tournure qui lui est favorable après deux jugements consécutifs - les 14 et 19 septembre -, prononcés par la Cour fédérale du commerce international des États-Unis (USCIT), le groupe OCP repart à l’offensive auprès des cercles de pouvoirs à Washington. Objectif : transformer l’essai en obtenant un appui politique décisif auprès des élus au Congrès qui représentent les intérêts des agriculteurs du Midwest impactés par les droits compensateurs de 19,97 % appliqués par le Département du commerce aux engrais marocains.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.