En dévoilant BIG, Samir Machhour se pose en rival déloyal du Maroc

C'est lancé. Depuis quelques jours, Samir Machhour, Mr. Vaccins du Maroc déchu de son rôle, vient de remettre en ligne le site internet de sa boite suisse, Bio Investment Group AG (BIG). Ce qui en ressort confirme nos révélations de ces deux dernières années : l'ancien vice-président de Samsung Biologics préparait en toute discrétion sa structure parallèle visant directement à porter atteinte à celui de Marbio (ex-Sensyo Pharmatech)..
De quoi est-il exactement au juste ? Il s'agira plus précisément de s'inspirer du modèle de Marbio pour proposer la même formule à des gouvernements étrangers, et plus précisément en Afrique et au Moyen-Orient. C'est ce qui ressort du site web en ligne, ce jeudi soir. « Pour favoriser l'autosuffisance en vaccins et produits biologiques en Afrique et au Moyen-Orient, la société prend les mesures suivantes pour renforcer les capacités et l'expertise locales », peut-on lire. BIG ajoute qu'il est possible de proposer des transferts de technologie rapides à la fois vers les gouvernements comme vers les parties prenantes de l'industrie.
Le même site précise en outre : « Même si nous ne nous engageons pas directement dans la construction, nos partenariats stratégiques nous permettent de faciliter la mise en place d'installations de pointe pour les vaccins et les produits biologiques, conformes aux exigences de qualité et de conformité de l'EMA et de la FDA américaine. Avec l'aide de nos partenaires, ces ressources critiques sont prêtes à être opérationnelles dans un délai incroyablement court ».


Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.