S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.12.2023 à 14 H 31 • Mis à jour le 26.12.2023 à 15 H 54
Par
Influence

Affaire OCP vs. Mosaic : la requête des lobbys agricoles américains pro-Maroc écartée par l’ITC

La Commission américaine du commerce international (ITC) dans l’affaire OCP vs. Mosaic. Illustration : Mohamed Mhannaoui / Le Desk
La Commission américaine du commerce international (ITC) a rejeté la demande de révision des calculs sur les droits compensateurs appliqués aux engrais phosphatés marocains introduite par des associations agricoles. Les réponses de l'ITC et du Département du Commerce au Tribunal de commerce international des États-Unis sont attendues à la mi-janvier. Les détails

Du nouveau dans l'affaire des droits compensateurs appliqués aux Etats-Unis sur les engrais phosphatés marocains qui oppose le groupe OCP à son concurrent The Mosaic &  Co.


Les deux parties bataillent de nouveau devant la justice américaine comme précédemment révélé par Le Desk. Malgré deux jugements à son désavantage prononcés par l’USCIT, le Tribunal de commerce international des États-Unis (ici et ) et une décision consécutive du Département du Commerce (DoC) réduisant en date du 7 novembre dernier de 19,97 % à 2,12 % les taux de droits compensateurs (CVD) appliqués aux engrais marocains écoulés aux Etats-Unis, Mosaic avait introduit le 28 novembre, une nouvelle assignation en justice contre l’administration américaine.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.