S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.09.2024 à 12 H 24 • Mis à jour le 22.09.2024 à 04 H 16
Par
Exclusif

Comment OCP a sorti le Michlifen d’Ifrane de son gouffre financier

Intérieur de l’hôtel Michlifen d’Ifrane. Crédit : Agence Imaginium / Le Desk
Evalué à 1,25 milliard de dirhams, le Michlifen Resort & Golf d'Ifrane a vu sa situation financière et fiscale régularisée, révèle Le Desk. Un montage réalisé par les équipes du groupe OCP a permis aujourd'hui aussi bien la sortie de l'ONCF que l'assainissement de la situation de l'établissement hôtelier. Révélations

Les joyaux hôteliers du Maroc en cours d’assainissement. C’est en tout cas désormais chose faite pour le Michlifen Resort &  Golf d’Ifrane qui a vu sa situation régularisée, apprend Le Desk.


De 5 étoiles, le palace a aussi comme rattachement aujourd'hui un golf de 18 trous, signé Jack Nicklaus. Situé dans les montagnes du Moyen Atlas, il appartenait à l’Office national des chemins de fer (ONCF) qui l’a cédé, en 2021, à Maghrib Hospitality Company, société tenue par le groupe OCP (75 %) et le Fonds Hassan II pour le développement économique social (25 %).


Le duo détient aujourd'hui le Pôle National de l'Hôtellerie de l'excellence, composé du palace de la Mamounia de Marrakech, du Michlifen d'Ifrane, du Palais Jamai de Fès et enfin du site de la lagune de Marchica. ONCF demeurait cependant associé, à hauteur de 20 %, dans la société de gestion de l’hôtel Michlifen aux côtés de MHC.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.