L’Istiqlal contre la baisse du seuil électoral
C’est par la voix du chef du groupe parlementaire que le parti de l’Istiqlal s’est exprimé au sujet de la baisse du seuil électoral de 6 % à 3 % qui doit être adoptée au Conseil de gouvernement du jeudi 14 avril. Dans une déclaration à Assabah, Noureddine Mediane qualifie de « diktat » la décision du ministère de l’Intérieur qui rappelle « l’époque où les majorités gouvernementales se construisaient sur la base d’instructions ». Sur le fond, le député d’Al Hoceima estime que le nouveau seuil risque « de compliquer la tâche du futur chef de gouvernement qui aura à faire face à cette balkanisation du paysage politique et aura donc des difficultés à former son cabinet ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
23.06Litige
-
