S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel
22.01.2026 à 12 H 20 • Mis à jour le 22.01.2026 à 13 H 20 • Temps de lecture : 2 minutes
Par et
Diplomatie

Sur instruction royale, Nasser Bourita signe à Davos la Charte constitutive du Conseil de Paix

Lors de la signature de la Charte constitutive du Conseil de Paix par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, devant Donald Trump, président des États-Unis, le 22 janvier 2026, à Davos, en Suisse.
Le Maroc et Bahreïn ont été les deux premiers pays à apposer leur signature sur la Charte constitutive. À l’issue de cet acte inaugural, Donald Trump a annoncé l’entrée en vigueur officielle du texte, consacrant ainsi la création du Conseil de Paix

Sur instruction du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a procédé ce jeudi 22 janvier à Davos, en Suisse, à la signature de la Charte constitutive du Conseil de Paix, lors d’une cérémonie présidée par le Président des États-Unis Donald Trump.


Cette signature intervient à la suite de l’acceptation par le Roi de se joindre, en tant que membre fondateur, à cette initiative proposée par le Président américain. Le projet vise à contribuer aux efforts de paix au Moyen-Orient et à promouvoir une approche renouvelée de résolution des conflits à l’échelle internationale.


Le Maroc et Bahreïn ont été les deux premiers pays à apposer leur signature sur la Charte constitutive. À l’issue de cet acte inaugural, Donald Trump a annoncé l’entrée en vigueur officielle du texte, consacrant ainsi la création du Conseil de Paix.


Organisée en marge du Forum économique mondial, la cérémonie a réuni une vingtaine de chefs d’État et de gouvernement, ainsi que des ministres des Affaires étrangères de pays signataires, parmi lesquels la Turquie, l’Arabie saoudite, Bahreïn, l’Égypte, l’Indonésie, l’Azerbaïdjan et l’Argentine.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Revenir au direct