
Circuit automobile Yas Marina pour accueillir le Grand Prix d’Abu Dhabi. Crédit : Formula 1 / X
Non, le projet de circuit de F1 à Tanger n’est ni une exclusivité, ni d’actualité
Depuis la publication d’un article par le site RacingNews365, la presse marocaine s’est emballée au sujet d’une possible arrivée de la Formule 1 au Maroc, précisément à Tanger, en s’appuyant sur un projet de circuit automobile dans la ville. Contacté par Le Desk, Éric Boullier, promoteur dudit projet, dément toute nouveauté concernant ce potentiel circuit, qui n’a pas, jusqu’à présent, obtenu les autorisations nécessaires
À l'origine
Le mercredi 28 mai, RacingNews365, site néerlandais spécialisé dans la Formule 1 (F1), a annoncé que le Maroc allait se doter d’un gigantesque circuit à Tanger, destiné à accueillir un futur Grand Prix (GP) de la discipline reine du sport automobile. Une publication prise pour argent comptant par les réseaux sociaux et la presse marocaine qui, pris dans un élan d'optimisme, se sont visiblement emballés. Le quotidien L’Opinion évoque ainsi « un méga-projet de circuit automobile à Tanger pour ramener la Formule 1 en Afrique », tandis que le site Bladi titre : « Un projet colossal pour relancer le Grand Prix de F1 au Maroc, la ville déjà connue ». L'émulation a même gagné la presse étrangère spécialisée, avec F1i qui clame que « le Maroc pourrait bien être en passe de bouleverser la donne » après 30 ans d’absence de la compétition du continent africain.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.