Affaire de trafic de drogue: Bioui et Naciri placés en détention à Oukacha
D'après des sources judiciaires, le président du WAC mais aussi parlementaire du PAM, Saïd Naciri, au même tire que le président de la région de l'Oriental, Abdenbi Bioui, viennent d'être placés en détention provisoire à la prison de Oukacha, à Ain Sebâa. Ils sont désormais inculpés.
Leur détention vient à la suite de leur présentation devant le juge d'instruction, ce jeudi, afin d'être entendus dans le cadre de l'affaire du Malien, puissant trafiquant de drogue du sud du Maroc, emprisonné. D'après les éléments de l'enquête, les deux hommes politiques entretiendraient des liens avec lui.
Avant d'être entendus par le juge d'instruction, Naciri et Bioui, mais aussi une vingtaine d'autres personnes, avaient été présentés devant le procureur général du roi près de la cour d'appel de Casablanca, par la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ).
Au total, 25 personnes étaient concernées par l’enquête ouverte par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) pour différents motifs et chefs d’accusation comprenant le trafic de stupéfiants à l’échelle internationale, de blanchiment d’argent, de faux et usage de faux dans des transactions immobilières, de spoliation immobilière, de recel et de d’abus de pouvoir.
21 personnes ont été placés en détention, dont Naciri et Bioui.
Le trafiquant de drogue qui purge une peine de 10 ans de prison suite à son arrestation en 2019, aurait lors de ses auditions menées par les enquêteurs, accusé nommément depuis sa cellule à la prison d’El Jadida, les mis en cause de spoliation sur certains de ses biens immeubles (une villa et un appartement), de véhicules de luxe et de prise de possession illégale d’une société lui appartenant.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.12Évènementiel
-
-
04.12Nomination