Akdital ouvre son complexe hospitalier à Rabat, avec un hôpital privé et un centre d’oncologie

Ce mardi 17 juin, le groupe de santé privée Akdital a annoncé l'ouverture d'un complexe hospitalier à Rabat. Comme révélé par Le Desk en décembre 2023,
ce complexe abrite deux établissements : l’Hôpital privé Ibn Yassine et le Centre international d’oncologie.
L’hôpital offre une prise en charge pluridisciplinaire, avec dix blocs opératoires, des services de réanimation, une maternité, un pôle de cardiologie interventionnelle, des urgences ouvertes 24h/24, ainsi qu’une imagerie médicale et un laboratoire intégré, précise le groupe. Quant au centre d’oncologie, il est entièrement dédié à la cancérologie, combinant radiothérapie, chimiothérapie, médecine nucléaire (PET Scan) et greffe de moelle osseuse, pour une réponse complète aux besoins des patients.
Cette nouvelle installation porte la capacité hospitalière d’Akdital à plus de 4 100 lits, à travers ses 38 établissements répartis dans 22 villes du royaume. Au cours du mois d'avril, le groupe avait annoncé son expansion au Moyen-Orient, aux Émirats arabes unis et en Arabie Saoudite. Et début juin, Akdital entamait les travaux de son hôpital à Dubaï.
Selon nos informations, pas moins de 300 millions de dirhams (MDH) avaient été mobilisés pour ce nouvel établissement, avec une capacité litière alors annoncée de 170 lits. Jusqu'ici, dans la région, le groupe était présent via le Complexe hospitalier de Salé, inauguré en 2022.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
09.07Aérien
-
-
08.07Infrastructures sportives
-
08.07
-
08.07Infrastructures sportives