Bank Of Africa émet un emprunt obligataire subordonné perpétuel de 500 MDH
L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé avoir visé, vendredi, un prospectus relatif à l’émission par Bank Of Africa (BOA) d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation de paiement des coupons, d’un montant global maximum de 500 millions de dirhams (MDH) en principal.
La méthode d'allocation consiste en une adjudication à la française avec priorité à la tranche A (à taux révisable chaque 5 ans), puis à la tranche B (à taux révisable annuellement), indique-t-on dans un communiqué de l'AMMC.
La banque envisage l’émission de 5 000 obligations subordonnées perpétuelles d’une valeur nominale de 100 000 dirhams.
Le montant global de l’opération s’élève à 500 MDH réparti comme suit : une tranche A à une maturité perpétuelle, à taux révisable chaque 5 ans, non cotée à la Bourse de Casablanca, d’un plafond de 500 MDH et d’une valeur nominale unitaire de 100 000 dirhams (DH), et une tranche B à une maturité perpétuelle, à taux révisable annuellement, non cotée à la Bourse de Casablanca, d’un plafond de 500 MDH et d’une valeur nominale unitaire de 100 000 DH, selon une note de présentation de l'opération. La période de souscription s’étale du 22 juin au 26 juin 2023 inclus, ajoute la même source.
L’AMMC a par ailleurs annoncé qu’elle a enregistré, vendredi, la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de certificats de dépôt par BOA.
Le plafond du programme d'émission est fixé à 15 milliards de dirhams (MMDH), d'une valeur nominale de 100 000 DH et d'une maturité entre 10 jours et 7 ans, indique l'AMMC.
L'émission des certificats de dépôts a pour objectifs de diversifier les sources de financement de la banque en faisant directement appel aux marchés de capitaux et de diversifier les maturités de financement, notamment sur le moyen terme, de façon à pouvoir mieux gérer les écarts de liquidité et le risque de taux sous-jacent au bilan de la banque commerciale, précise une note de présentation de l'opération.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
02.10Ferroviaire
-