CAN-U20 : les Lionceaux de l’Atlas battent l’Egypte et filent en finale

C’est une sélection marocaine dominante, mais réaliste, qui s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans de football (CAN), en battant l’équipe du pays organisateur, l’Egypte, par 1 but à 0, jeudi au stade du 30 Juin au Caire.
Au terme d’une partie à sens unique, dominée de bout en bout par l’équipe nationale, mais qui n’a livré son verdict que vers la fin, le Maroc s’est imposé sur un but de Jones El-Abdellaoui à la 77e minute.
Les Lionceaux de l’Atlas ont joué en bloc haut pour exercer la pression sur le porteur de balle et empêcher les Egyptiens d’installer leur jeu. Ils arrivent à cantonner leur adversaire dans sa zone et s'offrent les occasions les plus nettes de scorer.
Il a fallu toutefois composer avec une défense égyptienne coriace et cadenassée, qui a laissé peu d’espace aux joueurs marocains pour s’exprimer.
Malgré leur domination, les joueurs marocains ne se sont pas laissés leurrer et ont fait preuve d’une rigueur tactique, en prévision de toute mauvaise surprise de l’équipe égyptienne, qui pariait sur les contre-attaques et les balles arrêtées pour prendre l’avantage.
Plus endurants physiquement et plus forts mentalement, les joueurs marocains accentuent leur pression à la deuxième mi-temps et finissent par avoir à l’usure la sélection du pays hôte.
La solution est venue des pieds de deux remplaçants : El-Abdellaoui, l’auteur du but, et Ismaël Aouad, qui a fait l'assist, ont été alignés à la 65e minute.
En finale, dimanche (19h00) au Caire, les hommes de Mohamed Ouahbi défieront la sélection sud-africaine, vainqueur du Nigeria par 1 but à 0 à Ismailia, grâce à Tylon Christopher Smith (66è).
Les quatre demi-finalistes sont qualifiés pour la phase finale du Mondial U20 qui aura lieu du 27 septembre au 19 octobre prochains au Chili.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
14.06Infrastructures
-