S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.07.2023 à 17 H 35 • Mis à jour le 27.07.2023 à 17 H 35 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Football

Complexe sportif Mohammed V: Sonarges prend officiellement les rênes

Complexe Sportif Mohammed V

C'était prévu, aujourd'hui cela s'est concrétisé. La Société nationale de réalisation et de gestion des infrastructures sportives (Sonarges) a officiellement pris place de la Société de développement local (SDL) Casa Events et animation pour gérer le Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.


Aujourd'hui, lors de la session extraordinaire du Conseil communal, les conseillers ont entériné la décision de déléguer la gestion du Complexe à Sonarges, qui gère 5 autres grands stades au Royaume, et ont approuvé la convention cadre.


Cette convention, conclu pour une durée de 10 ans, stipule, comme annoncé précédemment par Le Desk, que ce complexe sportif dans son ensemble, y compris le stade annexe, sera mis à la disposition de la Sonarges dans l'objectif de le réhabiliter selon les normes internationales reconnues.


La délégation de la gestion du complexe sportif Mohammed V à la Sonarges a pour objectif principal de le réhabiliter selon les normes internationales et de le préparer à accueillir des événements sportifs d'envergure. De plus, cette décision ouvre la voie à une éventuelle organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, si le Maroc se voit attribuer cette compétition, et même à une candidature tripartite avec l'Espagne et le Portugal pour la Coupe du Monde 2030. Il s'agit là d'une initiative visant à développer les infrastructures sportives de Casablanca et à promouvoir le sport dans la région.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct