CRI Tanger-Tétouan-Al Hoceima : 433 projets instruits pour un investissement de plus de 40 MMDH au premier semestre
La Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a instruit 433 projets d'investissement au premier semestre 2024, dont 379 approuvés, soit un taux d’acceptation de 87,5 % Ces projets totalisent un volume d'investissement global de 40,76 milliards de dirhams (MMDH), en progression de 72 % par rapport au 1er semestre 2023, ont indiqué des données du Centre régional d'investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), notant qu'ils vont permettre la création de 45 630 emplois à terme, renforçant l'engagement du Centre envers le développement économique et social.
La ventilation sectorielle fait ressortir la prédominance du secteur industriel qui continue sa croissance exceptionnelle avec plus de la moitié des montants d’investissements approuvés (54 %), suivi du tourisme (22 %), de l'énergie et mines (15 %), des services divers (6 %), du commerce (2 %) et du BTP (1 %).
Le CRI a précisé que le secteur industriel est le premier pourvoyeur d’emplois à terme avec une part de 83 %, suivi des autres secteurs (10 %) et du tourisme (7 %).
La CRUI a également approuvé 16 projets de conventions d’investissement pour un montant global de 9,54 MMDH à même de créer environ 6.525 emplois directs, relève la même source, notant que la ventilation sectorielle par montant d'investissement met en évidence la prédominance du secteur du tourisme et loisirs (78 %), suivi de l'industrie et de la logistique (11 % chacun).
Le CRI a, à cet égard, réitéré son engagement pour continuer cette dynamique positive en matière d'investissement.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
08.09Pharmaceutique
-
-
07.09
-
06.09