S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.07.2024 à 16 H 32 • Mis à jour le 11.07.2024 à 16 H 32 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Tourisme

Développement touristique: Akhannouch s’entretient avec le PDG du groupe hôtelier Accor

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec le président-directeur général du groupe hôtelier français Accor, Sébastien Bazin, sur les moyens de développer le secteur touristique au Maroc.


Lors de cette rencontre, à laquelle a pris part la ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, les deux parties ont abordé les différentes pistes de collaboration pour la promotion du secteur touristique au Maroc, à la lumière de l’organisation par le Maroc de la Coupe du Monde 2030 aux côtés de l'Espagne et du Portugal.


Dans une déclaration à la presse, le PDG du groupe Accor a réitéré son engagement à participer de manière significative au développement du secteur du tourisme et du voyage au Maroc. Mettant en avant la « relation de longue date » liant le groupe Accor au Maroc depuis 45 ans, Bazin a affirmé qu’il est maintenant temps de redoubler d'efforts pour intensifier la présence du groupe et investir davantage sur le marché marocain.


A cet égard, il a exprimé la volonté de son groupe de promouvoir l’employabilité dans le secteur du tourisme en formant et en impliquant les jeunes marocains. Cette première étape consiste « à écouter les ambitions et les demandes du gouvernement marocain » et à évaluer les moyens d’y répondre favorablement, a expliqué le patron d'Accor.


Pour sa part, Ammor a indiqué que cette réunion se veut une occasion d'explorer les pistes de collaboration pour le développement du tourisme au Maroc, notant qu’elle intervient à l'heure où le secteur du tourisme connaît une dynamique remarquable. Le Royaume se prépare pour des événements majeurs tels que la Coupe d'Afrique des Nations et la Coupe du Monde, a-t-elle rappelé, ajoutant que ces manifestations sportives d’envergure nécessitent une augmentation significative des capacités d'hébergement d'ici 2030.


« Renforcer notre partenariat avec le Groupe Accor est donc plus que bienvenu », a affirmé la ministre, se disant convaincue que cette collaboration contribuera à atteindre les objectifs escomptés et à soutenir la croissance et le développement du tourisme au Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct