Drapeau du Polisario: Alsa recadrée par les autorités locales
La Wilaya de la région de Casablanca-Settat a récemment convoqué les responsables de la société Alsa pour examiner les circonstances de l'intégration du drapeau du Front Polisario dans le système Wi-Fi à l'intérieur des bus de Casablanca, apprend-on d'un communiqué de la Wilaya.
À la suite de la polémique qui s'en est suivi sur les réseaux sociaux, une réunion a eu lieu à la Wilaya de la région de Casablanca-Settat le lundi 28 août, connaissant la présence des représentants de la Wilaya, de la présidence du Conseil communal de Casablanca, du PDG de la société Alsa Casablanca, ainsi que le représentant de la Société de dévelopement local (SDL) Casablanca Transport.
Lors de cette réunion, les circonstances et les conditions entourant cet incident ont été exposées. Les autorités régionales de Casablanca et l'autorité en charge du secteur du transport urbain ont considéré que cette erreur était « une faute grave commise par la société ». Ils ont donc exigé que la société « fournisse toutes les explications et données à ce sujet, et prenne des mesures disciplinaires à l'encontre de ceux ayant commis cet acte, qui va à l'encontre des valeurs et principes nationaux ».
Dans ce contexte, les représentants de la société Alsa ont affirmé qu'« ils partageaient la position des autorités et le sentiment des citoyens marocains concernant cet acte ». Cet incident est survenu « en raison d'une faille électronique qui a conduit à l'apparition du drapeau du Front Polisario dans la liste des lieux sur la plateforme Wi-Fi appartenant à une société spécialisée en informatique ». La société Alsa à Casablanca a demandé à cette société de corriger cette erreur dès qu'elle en a eu connaissance, précise le communiqué.
Dans le but d'éviter que cette erreur ne se reproduise à l'avenir, et après avoir étudié la situation avec les parties présentes, les autorités de la région de Casablanca-Settat et l'autorité en charge du transport ont demandé la résiliation du contrat liant la société Alsa à Casablanca à la société responsable de la gestion de la plateforme Wi-Fi. De plus, toutes les mesures nécessaires seront prises pour empêcher la répétition de ce genre d'acte provocateur.
Les représentants de la société Alsa se sont engagés à mettre fin au contrat mentionné, qui les lie à la société responsable de la gestion de la plateforme Wi-Fi. Ils ont présenté des excuses officielles aux autorités de la région de Casablanca-Settat, à l'autorité en charge et à tous les Marocains pour cette erreur qu'ils ont considérée comme « non intentionnelle ». Ils ont explicitement et clairement réaffirmé leur respect total pour l'intégrité territoriale du Royaume, ainsi que leur engagement envers les principes et valeurs de la nation marocaine.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
13.12Ferroviaire
-
-
12.12