Edelman choisit le Marocain Stratëus pour sa couverture nord-africaine

Ce 13 mai, Edelman, leader mondial en communication stratégique, a annoncé le lancement du Edelman Regional Advisory (ERA), « une plateforme panafricaine d’experts stratégiques destinée à accompagner les institutions internationales dans leur développement à travers le continent », précise un communiqué de presse.
À cet égard, le cabinet de conseil casablancais Stratëus Group, a ainsi été choisi pour diriger l’offre régionale en Afrique du Nord. Ce choix s’inscrit dans la continuité d’un partenariat solide et éprouvé de 15 ans entre les deux structures, indique Stratëus Group. Cette collaboration concerne des projets à forts enjeux dans toute l’Afrique du nord, alliant conseil en influence, affaires publiques, gestion de crise, communication institutionnelle et diplomatie économique, étaye-t-on.
Kamal Taibi, fondateur et directeur général du cabinet marocain a souligné la position stratégique qu’occupe l’Afrique du Nord entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique subsaharienne. « Des pays comme le Maroc et l’Égypte sont devenus des hubs pour l’industrie automobile, l’énergie, la transition verte et l’agro-industrie. Notre partenariat de longue date avec Edelman, fondé sur la confiance et la performance, nous permet aujourd’hui d’accompagner les institutions avec une approche rigoureuse, contextualisée et tournée vers l’impact », a ajouté Taibi.
De son côté, Karena Crera, directrice générale d’Edelman Africa a déclarée que dorénavant, les multinationales, les gouvernements et les ONG devaient « bâtir la confiance pour réussir en Afrique. C’est exactement ce que permet ERA – en combinant notre savoir-faire mondial à une connaissance pointue des réalités régionales. Cette alliance vise à construire des stratégies qui engendrent de l’impact, du sens et de la croissance durable ».
ERA repose ainsi sur une équipe panafricaine de conseillers seniors, sélectionnés pour leur expertise stratégique, leur ancrage local et leur capacité à accompagner des organisations internationales dans des environnements complexes, précise Stratëus Group. Cette nouvelle organisation permet Edelman de proposer des stratégies régionales contextualisées, portées par un réseau opérationnel couvrant plus d’une cinquantaine de pays africains, ajoute-t-on.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
24.06Services publics
-