Football: la préfecture de Casablanca mobilise 7 MDH pour soutenir les clubs de la ville
La préfecture de Casablanca allouera des subventions aux clubs de football locaux. Le conseil de la préfecture a approuvé ce 12 novembre une convention avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), visant à mobiliser quelque 7 millions de dirhams (MDH) annuellement, en soutien des clubs de football casablancais, a appris Le Desk auprès de Karim Glaibi, membre du conseil et président de la commission des affaires sociales.
Dans le détains, le Wydad Athletic Club et le Raja Club Athletic recevront chacun une enveloppe de 1,5 MDH. Des montants allant de 800 000 dirhams à 200 000 dirhams seront accordés aux autres clubs de différentes ligues de la ville.
« Ce soutien reflète l'engagement du conseil à promouvoir le sport local et à encourager les clubs à offrir de meilleures performances dans les compétitions. Nous espérons que cette décision contribuera à soutenir la progression des clubs et à renforcer leur position tant au niveau national qu'international », commente Glaibi.
Cette subvention s'ajoutera ainsi à celles octroyées par le Conseil de la région de Casablanca-Settat et aux 5 MDH accordés par le Conseil communal de Casablanca. « Il s'agit d'une première dans l'histoire de la préfecture », se réjouit le conseiller communal.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
10.12Litige
-
-
08.12