S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.11.2020 à 14 H 30 • Mis à jour le 13.11.2020 à 16 H 01 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Sahara

Guerguerat : Fouad Ali El Himma présent à la réunion d’urgence entre El Otmani et les partis politiques

Le conseiller du roi, Fouad Ali El Himma, était présent ce vendredi à la réunion d'urgence entre Saâdeddine El Otmani et les chefs de partis politiques au sujet de l'intervention militaire à Guerguerat, nous confirment des participants à la rencontre. Le chef du gouvernement était accompagné également du ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit et du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, nous précise-t-on.


« Des précisions et des éclaircissements ont été apportées au sujet de l'opération menée par les Forces Armes Royales », nous affirme le secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme, Nabil Benabdellah, présent à la rencontre. L'entrevue avec les chefs de partis a également abordé les récentes provocations du Polisario en « imposant une sorte de campement et à travers l'installation de tentes », précise la même source, ajoutant que « l'intervention de ce matin s'est déroulé dans de très bonnes conditions, sans aucun mort ni blessé ».


À la question de savoir si les échanges de feu ayant eu lieu dans la zone de Mahbes ont été abordés par les responsables gouvernementaux et le conseiller du roi, notre source nous répond par la négative.


Pour rappel, dans la nuit de jeudi à vendredi, les Forces Armées Royales ont procédé à la mise en place d'un cordon de sécurité afin de restaurer la libre circulation civile et commerciale au niveau de Guerguerate, où des militants du Polisario bloquaient le passage depuis plusieurs semaines.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct