L’activité des tribunaux paralysée par le débrayage des greffiers
La décision du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, de procéder à des retenues sur les salaires des employés du ministère de la Justice en grève n’a pas empêché le personnel du secteur a entamé une nouvelle série de grèves.
La première a débuté hier, mardi, et se poursuivra jusqu'à demain, jeudi, tandis que la deuxième est prévue pour les 24, 25 et 26 septembre, avec des sit-in prévus après-demain.
Le Syndicat démocratique de la justice (SDJ), affilié à la Fédération démocratique du travail (FDT), à l’origine de l’appel à cette grève générale, a exprimé son refus de procéder à des retenues sur les salaires des grévistes, affirmant qu'il n'a jamais cherché à « créer des tensions gratuites ou à exploiter la situation sociale pour obtenir des gains organisationnels ou à instrumentaliser l'action syndicale à des fins autres que les revendications sociales du personnel ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
07.10Influence
-