L’ANEF appelle à la vigilance face au risque d’incendies dans certaines régions

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a lancé, ce dimanche 15 juin, un appel à la vigilance aux riverains des forêts, aux estivants et aux visiteurs, ainsi qu'aux personnes travaillant en milieu forestier, leur recommandant de prendre les précautions nécessaires pour éviter les départs de feux de forêt. Le mois dernier, l'ANEF avait annoncé que l'été 2025 allait être une période à très haut risque sur le plan des incendies de forêt.
Cette population est également appelée à alerter rapidement les autorités locales en cas d'observation de fumées ou de comportements suspects, indique l’ANEF dans un communiqué.
Durant la période allant du lundi 16 au vendredi 20 juin, l'Agence produira à une fréquence quotidienne, par le biais de ses modèles scientifiques de prédiction, des cartes identifiant avec précision les zones à risque sur l'ensemble du territoire national.
Après analyse des données relatives notamment aux types de forêts et leurs niveaux de combustibilité et inflammabilité, et aux paramètres topo-climatiques, l'ANEF a repéré un risque extrême (de niveau rouge) dans les provinces d'Azilal, Béni Mellal, Chefchaouen, Kénitra, Khémisset, Larache, Tanger-Assilah, Taounate et Taza, précise la même source.
Un risque élevé (de niveau orange) est repéré dans les provinces d'Agadir Ida Ou Tanane, Al Hoceima, Berkane, Fahs-Anjra, Ifrane, Khénifra, M'Diq-Fnideq, Nador, Ouezzane, Oujda-Angad, Skhirate-Témara, Taourirt, Taroudant et Tétouan.
Quant au risque moyen (de niveau jaune), il est repéré dans les provinces d'Essaouira, Rabat, Salé, Sefrou et Sidi Slimane, conclut le communiqué.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
09.07Aérien
-
-
08.07Infrastructures sportives
-
08.07
-
08.07Infrastructures sportives