Le FBI identifie l’auteur de la tentative d’assassinat de Trump
Selon plusieurs médias américains, l’auteur de la tentative d’assassinat de Donald Trump se nomme Thomas Matthew Crooks. Le suspect tué par les forces de l’ordre était âgé de 20 ans, et serait originaire de Bethel Park, en Pennsylvanie, à environ 70 kilomètres au nord de Butler, lieu du meeting du candidat républicain.
« Le FBI a identifié Thomas Matthew Crooks, 20 ans, de Bethel Park, Pennsylvanie, comme étant l’individu impliqué dans la tentative d’assassinat de l’ex-président Donald Trump le 13 juillet à Butler, Pennsylvanie », a fait savoir le FBI dans un communiqué, cité par les chaînes NBC et CBS.
Des images non vérifiées montrent le corps de l’assaillant présumé, gisant sur le toit incliné d’un bâtiment bas d’où il a tiré, suscitant la terreur et la panique chez les spectateurs.
Les services secrets américains ont affirmé dans un communiqué que le tireur présumé avait « tiré plusieurs coups de feu en direction de la scène depuis une position élevée située à l’extérieur du rassemblement » avant d’être « neutralisé » par les agents.
Les forces de l'ordre ont retrouvé une carabine de type AR sur les lieux de la fusillade, rapporte l'Associated Press.
Lire aussi : Qui est Thomas Matthew Crooks, l’homme qui a tenté d’assassiner Donald Trump ?
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
08.09Pharmaceutique
-
-
07.09
-
06.09