Managem s’allie au Canadien Barrick Gold pour explorer l’or au Sénégal

Managem élargit ses bases au Sénégal. Le groupe minier marocain, filiale de la holding royale Al Mada, a noué une alliance avec le Canadien Barrick Gold Corporation pour développer des projets aurifères sur les permis de recherche Daorala, Noumoufoukha et Faraba, annonce-t-il dans un communiqué publié le mercredi 12 février.
Ces licences, couvrant une superficie totale de 820 km², sont situées dans la région de Kédougou (à l’extrême sud-est du Sénégal), frontalière avec le Mali et la Guinée, première zone aurifère de ce pays d’Afrique de l’Ouest.
En vertu de cet accord, qui reste conditionné à l’approbation du ministère sénégalais de l’Énergie, du Pétrole et des Mines du Sénégal, Barrick Gold investira 7,5 millions de dollars au cours des deux premières années, puis 15 millions de dollars entre la troisième et la septième année. « L’objectif est de mener à bien une étude de préfaisabilité confirmant un potentiel d’au moins 2 millions d’onces d’or », précise Managem.
Ces trois futurs permis s’ajouteront à deux autres licences détenues par le groupe minier marocain sur les projets aurifères Senala et Boto au Sénégal, après la conclusion, en décembre 2022, d’une entente avec le Canadien Iamgold en vue d’acquérir, pour une contrepartie globale d'environ 282 millions de dollars, les intérêts de la société dans ses projets d'exploration et de développement au Sénégal, au Mali et en Guinée.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
18.03Ferroviaire
-