S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.08.2024 à 13 H 55 • Mis à jour le 09.08.2024 à 05 H 56 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Maroc-Japon: Nasser Bourita s’entretient avec son homologue nippone

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu ce 8 août avec son homologue japonaise, Kamikawa Yoko par téléphone. Cet entretien téléphonique intervient à la suite de la signature, le 31 mai dernier, du mémorandum de coopération pour un partenariat renforcé entre le Maroc et le Japon, fait savoir le ministère des Affaires étrangères dans une publication sur X (ex-Twitter).


La discussion entre le chef de la diplomatie marocaine et son homologue japonaise s’est ainsi focalisée sur les bonnes relations bilatérales entre les deux pays et sur les moyens de leur renforcement. Par la même occasion, les deux ministres ont abordé la coopération entre les deux pays au sein des fora internationaux et régionaux, ajoute la même source.


Ayant duré environ 20 minutes, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères du Japon, cet entretien téléphonique a été l’occasion pour la ministre nippone d’exprimer « son désir de développer davantage les relations bilatérales cordiales afin de promouvoir la coopération dans de nombreux domaines  ». Les deux chefs de diplomatie ont ainsi convenu de travailler ensemble pour renforcer les relations économiques bilatérales, et ont également échangé des points de vue sur la coopération à travers des cadres tels que le Forum économique Japon-Arabe et la TICAD, détaille-t-on.


Les deux ministres ont également convenu de maintenir une communication étroite entre le Japon et le Maroc, conclut la communication du ministère des Affaires étrangères japonais.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct