Ministère de l’Éducation nationale : Benmoussa passe la main à Berrada
La cérémonie de passation de pouvoirs entre Mohamed Saad Berrada, que le roi Mohammed VI a nommé ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, et son prédécesseur Chakib Benmoussa, a eu lieu, jeudi à Rabat, en présence de directeurs centraux et de plusieurs responsables du ministère.
À cette occasion, Berrada a exprimé sa fierté de la confiance royale et s'est engagé à redoubler d'efforts pour mener à bien les projets en cours dans les domaines de l'éducation, du préscolaire et des sports.
Le ministre a souligné, en outre, que toute réforme dans ce secteur doit impliquer les différents acteurs et partenaires, notamment les parents d'élèves, dont les suggestions constituent une valeur ajoutée aux efforts fournis par les services centraux, les directions régionales et les académies de l'éducation et de la formation.
Il a également mis l'accent sur l'importance de renforcer les structures de l'enseignement primaire dans les écoles publiques, relevant que ce niveau est essentiel pour forger la personnalité de l'élève et garantir son succès dans les niveaux supérieurs.
De son côté, Benmoussa a salué les compétences dont regorge le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports tant au niveau central que régional, estimant qu'elles sont en mesure d'accompagner les chantiers en cours et de mettre en œuvre les réformes ambitieuses dans ce secteur.
Pour rappel, Berrada est le patron du fabricant de confiserie Michoc. Éloigné de la gestion publique, il reste une figure du RNI en présidant la commission électorale avant la tenue des dernières élections législatives. Proche du chef de gouvernement, Berrada figurait parmi les nominations au sein du conseil d'administration d'Afriquia Gaz en avril 2020. Homme d'affaires, il a fondé la success story Michoc, et il est également administrateur au sein de TGCC, société de BTP cotée en bourse. Comme le Desk l'avait révélé, Berrada avait racheté le laboratoire pharmaceutique Pharmaprom, de chez Fouad Bouchta.
Lire aussi : Mohamed Saad Berrada, de « roi de la sucette » à ministre de l'Education nationale
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
10.12Transport
-
-
08.12