S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.06.2025 à 09 H 17 • Mis à jour le 23.06.2025 à 09 H 36 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Drogues

Plus de 90 kg de cocaïne saisis au poste-frontière d’El Guergarat

Une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale et de la douane au niveau du poste-frontière d'El Guergarat, au sud de Dakhla, a permis de mettre en échec, le dimanche 22 juin, une tentative de trafic international de drogues et de saisir 92,9 kg de cocaïne.


Les opérations de contrôle des frontières et de fouille ont permis la découverte de cette cargaison de drogue, qui était dissimulée dans les cavités du réservoir d’un camion de transport international de marchandise immatriculé au Maroc, en provenance d’un pays d’Afrique subsaharienne. Le conducteur du poids lourd, âgé de 25 ans, a été interpellé pour son implication présumée dans cette opération, apprend-on de source sécuritaire.


Une enquête préliminaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, identifier l’ensemble des personnes impliquées et cerner les ramifications de ces activités criminelles, aussi bien au Maroc qu’à l’échelle régionale et internationale, ajoute la même source.


Cette opération conjointe s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les différents services sécuritaires au niveau du poste-frontière d’El Guergarat, en vue de lutter contre le trafic international de drogues et de psychotropes, ainsi que contre toutes les formes de criminalité transnationale.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct