Rabat accueille le congrès annuel de l’ANVR, vitrine stratégique du tourisme néerlandais au Maroc
Rabat se hisse au centre de l’attention des professionnels bataves du voyage. Pour la première fois, le congrès annuel de la Fédération néerlandaise de l’industrie du tourisme (ANVR) se tient au Maroc, du 13 au 16 novembre 2025, sous le thème « Connecting ». Cet événement d’envergure, organisé en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), réunit plus de 220 décideurs néerlandais représentant l’ensemble de la chaîne de valeur du tourisme : dirigeants de tour-opérateurs, compagnies aériennes, institutions financières, assurances, médias et experts académiques.
Cette présence massive des acteurs clés du marché néerlandais constitue une vitrine stratégique pour la destination Maroc. Pendant trois jours, les rencontres, échanges et sessions de networking offriront un cadre propice à la création de nouvelles synergies commerciales, en positionnant Rabat comme une destination attractive et compétitive pour les voyageurs du Benelux. Un marché dont le potentiel ne cesse de croître : à fin août 2025, les arrivées en provenance du Benelux poursuivent leur progression, avec +11 % de visiteurs belges et +14 % de touristes néerlandais par rapport à 2024.
« En accueillant l’ANVR 2025, le Maroc affirme sa place parmi les grandes destinations mondiales du tourisme », souligne Achraf Fayda, Directeur Général de l’ONMT. Il y voit une étape clé pour « renforcer notre présence sur le marché néerlandais et une fierté de voir Rabat, Ville lumière, capitale culturelle, devenir le point de convergence des leaders du voyage européen ».
La dynamique est renforcée par un levier supplémentaire de connectivité : en marge du congrès, la compagnie Transavia a inauguré, jeudi, une nouvelle ligne directe Amsterdam–Rabat. Opérée deux fois par semaine, les jeudis et dimanches, cette liaison ouvre de nouvelles perspectives pour les courts séjours, le tourisme d’affaires et les circuits reliant les grandes destinations du nord et du centre du Royaume – Tanger, Chefchaouen, Fès ou encore Meknès.
Avec l’accueil du plus grand rassemblement professionnel du tourisme néerlandais, Rabat confirme son ambition d’intégrer le cercle des métropoles internationales du tourisme culturel et urbain. L’ONMT, moteur de cette offensive ciblée en Europe du Nord, renforce ainsi les passerelles entre le Maroc et un marché à fort potentiel, où l’envie de découverte, d’authenticité et de qualité d’expérience place désormais le Royaume parmi les destinations privilégiées.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
23.06Hôtellerie
-
