Stellantis annonce la production de robots autonomes dans son usine de Kénitra

Après avoir renforcé sa production automobile de son usine à Kénitra et investi dans les voitures électriques, Stellantis franchit une nouvelle étape au Maroc. L’usine de Kénitra a été choisie pour fabriquer des AGV (Automated Guided Vehicles), des robots autonomes qui facilitent le transport de composants et d’équipements dans les usines, avec une capacité de charge de 1 200 kilos.
L’ambition de Stellantis est de produire 1 000 AGV par an, avec une équipe de 36 opérateurs. Selon Samir Cherfan, responsable de Stellantis pour la région Moyen-Orient et Afrique (MEA), l’usine de Kénitra devient ainsi l’une des « cinq premières usines de Stellantis au monde à produire cet équipement en interne ». Un de ces robots AGV est assemblé toutes les trois heures par une équipe de 36 opérateurs. « En seulement quatre semaines, nous avons fabriqué 90 AGV, ce qui confirme notre ambitieux objectif d’atteindre 60 véhicules par heure », résume le directeur des opérations régionales.
« Ce projet favorise l’efficacité des coûts, la compétitivité locale et l’automatisation durable », ajoute-t-il. En effet, l’usine s’appuie sur plus de 170 pièces d’origine locale, permettant ainsi de réduire la dépendance aux fournisseurs externes.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
18.03Ferroviaire
-