Trend positif pour la production des fraises marocaines malgré des volumes en déclin
Les semis de fraises au Maroc ont démarré tardivement cette saison, mais les conditions climatiques accélèrent les dates de récolte, rapporte le site spécialisé Fresh Plaza qui cite Amine Bennani, président de l'Association marocaine des producteurs de fruits rouges.
« Il est encore tôt pour parler des rendements de cette saison, mais nous voyons de bonnes grappes. La saison des fraises fraîches a commencé il y a dix jours et nous constatons une production à un rythme constant et de bonne qualité », déclare Bennani qui se montre optimiste sur le maintien des volumes d’exportation pariant sur la qualité malgré la baisse des surfaces de 10 % par rapport à la saison passée.
La situation est compensée par une augmentation des prix de 10 à 15 %, en plus d'une proportion plus élevée de fraises exportables grâce à une qualité améliorée, affirme le président de l'Association marocaine des producteurs de fruits rouges.
La production marocaine pourrait aussi profiter des difficultés de l'Egypte, son principal concurrent dont les prix devraient à terme se relever. La demande de fraises fraîches marocaines est actuellement stable, mais elle diminuera à la fin de l'année, selon Bennani.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
22.01Business
-