Une tonne de cocaïne à destination du Maroc interceptée au Brésil
Jeudi matin tôt, dans l’état de Santa Catarina au sud du Brésil, la police fédérale brésilienne a saisi une cargaison d’une tonne de cocaïne destinée pour le Maroc, font savoir les médias brésiliens.
Dans le cadre d’opérations menées par le Groupe spécial de police maritime (GEOPOM), les policiers ont saisi la drogue dans un navire au pavillon libérien, qui allait quitter le Brésil pour le Maroc.
La fouille du navire a eu lieu après avoir détecté des mouvements inhabituels d’un second navire, ce qui réveillé des soupçons d’activités illicites. Effectivement, ces soupçons ont été confirmés après consultation des images du terminal portuaire, confirment les médias.
L’inspection du navire a duré près de deux jours, jusqu’à la découverte de la drogue dans un compartiment. A l’issue de l’opération, cinq personnes, de nationalités philippine et monténégrine, ont été arrêtées, et conduites au commissariat de police de Joinville, pour délit de trafic de drogue.
Les autorités soupçonnent que la drogue, une fois arrivée au Maroc, aurait ensuite été acheminée en Europe.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
09.01Agricole
-
-
08.01