S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.01.2021 à 22 H 00 • Mis à jour le 18.01.2021 à 23 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Coronavirus

Variant du Covid-19 au Royaume-Uni: un premier cas détecté au Maroc, avions et passagers de quatre autres pays bannis

Les autorités compétentes ont pris la décision d'interdire, à titre préventif, l'accès au territoire national, à partir du 19 janvier et jusqu’à nouvel ordre, des avions et des passagers en provenance d'Australie, du Brésil, d'Irlande et de Nouvelle-Zélande

Un communiqué du ministère de la Santé diffusé ce 18 janvier au soir affirme de la détection au Maroc du premier cas de contamination par le variant du virus de la Covid-19 apparu au Royaume-Uni. D'après la même source, la personne contaminée est un Marocain en provenance d'Irlande arrivé au port de Tanger Med via Marseille.


Le cas s'est révélé asymptomatique, précise-t-on, ajoutant que la personne en question a été rapidement placée en isolement à Casablanca. Les personnes en contact avec le cas ont été pris en charge, conformément au protocole sanitaire.


Les autorités compétentes ont pris la décision d'interdire, à titre préventif, l'accès au territoire national, à partir du 19 janvier 2021 et jusqu’à nouvel ordre, des avions et des passagers en provenance d'Australie, du Brésil, d'Irlande et de Nouvelle-Zélande, et ce à la suite de la découverte d'un cas suspect atteint du virus mutant du Coronavirus, indique lundi le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.


Ces pays viennent s'ajouter à l'Afrique du Sud, au Danemark et au Royaume-Uni, déjà concernés par cette même mesure, relève le ministère dans un communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct