Crédit du Maroc en voie de remplacer Saham Bank au sein du gestionnaire d’OPCI de Ynexis (ex-Yamed)

Le gestionnaire d'OPCI Nema Capital devrait bientôt voir l'arrivée d'un partenaire de taille : Crédit du Maroc, en remplacement de Saham Bank.
Selon les éléments à notre disposition, Crédit du Maroc, banque du groupe Holmarcom, s'apprête à acquérir 50 % de Nema Capital. Le gestionnaire d'OPCI avait vu le jour grâce à un partenaire entre la Société Générale (aujourd'hui Saham Bank) et Ynext, plus connu auparavant sous le nom de Yamed Group. L'alliance prenait la forme d'une joint-venture.
D'après des sources consultées par nos soins, le dossier, déposé auprès Conseil de la concurrence, indique que Crédit du Maroc prendra le contrôle conjoint de Nema Capital aux côtés de la société Demay Group, basée aux Pays-Bas. Celle-ci est pour rappel la maison-mère de Ynext.
Crédit du Maroc avait récemment annoncé cette opération, affirmant vouloir « participer de manière déterminante à l'évolution des instruments d'épargne longue et à la structure du patrimoine immobilier au Maroc ».
Ce n'est pas le premier partenariat entre Crédit du Maroc et Ynexis : c'est ce dernier qui avait participé à la construction du siège de la banque, à l'époque encore détenue par le groupe français Crédit Agricole. L'opération avait pris les allures d'un deal princier, avec les soeurs du roi Mohammed VI qui avaient également pu préparer leur projet d'hôtel.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.