S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.08.2023 à 21 H 00 • Mis à jour le 09.08.2023 à 23 H 47
Par
Marchés extérieurs

L’AMDIE lance son programme triennal 2024-2026 « Export Morocco Now »

L'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations se prépare, à partir de ce jeudi, à lancer son programme triennal 2024-2026 d'accompagnement à l'export intitulé « Export Morocco Now ». Les détails

L'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) se prépare, à partir de ce jeudi, à lancer son programme triennal 2024-2026 d'accompagnement à l'export intitulé « Export Morocco Now », apprend-on.


Le nouveau programme a pour but d'accompagner de bout en bout les entreprises et les coopératives marocaines ayant un potentiel à l'export et opérant dans les secteurs de l'industrie et/ou des services, leur permettant de bénéficier de l'offre des services de l'AMDIE, indiquent des sources consultées par nos soins.


On précise que les services de l'AMDIE en question sont : la veille et l'analyse des marchés et filières, la promotion, la prospection et le démarchage (BtoB, participation aux foires, etc), l'accès aux marchés (référencement des produits dans les chaines de distribution à l'international) et la formation export (participation aux formations).


Le programme en question, précise l'AMDIE, soutiendra 350 entreprises et coopératives marocaines, réparties comme suit : 250 entités ayant réalisé en moyenne un chiffre d'affaires à l'export supérieur à 5 millions de dirhams (MDH) sur les trois dernières années, ainsi que 100 primo exportateurs ayant réalisé en moyenne un chiffre d'affaires à l'export inférieur ou égal à 5 MDH sur les trois dernières années.


Dans ce contexte, l'AMDIE lance à partir de ce 10 août un appel à manifestation d'intérêt adressé aux différentes parties concernées. On souligne du côté de l'agence dirigée par Ali Seddiki que les critères de sélection des entités sont basés notamment sur la création d'emplois, sur le chiffre d'affaires additionnel à l'export ciblé au cours de la période 2024-2026, sur la valeur ajoutée conférée aux exportations, ainsi que sur les aspects liés au genre, à la territorialité et au développement durable.


Un formulaire sera bientôt disponible sur le site www.morocconow.com.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu