Le ministère des Habous prépare une réforme numérique de ses services

Dans la foulée des efforts de digitalisation entamés par plusieurs institutions du royaume, le ministère des Habous et des Affaires islamiques prépare une importante réforme numérique de ses services.
Le ministère cherche à recruter un cabinet de conseil pour piloter l’élaboration d’une stratégie de développement des systèmes d’information et de transformation numérique au sein de la direction des Habous.
Le projet bénéficie d’un financement de l’Institut de la Banque Islamique de Développement (IsDB) via un mécanisme participatif conforme à la charia, apprend-on.
La mission est structurée autour de trois grands volets : un diagnostic complet de l’existant informatique et une analyse des besoins fonctionnels de la direction des Habous, la conception d’une feuille de route technologique, puis un plan d’accompagnement au changement centré sur le transfert de compétences et la formation des équipes internes. Le tout devra être réalisé en une année.
Le cabinet candidat devra présenter au moins trois missions similaires menées au cours des cinq dernières années, avec une expérience prouvée dans le secteur des Habous ou celui de la finance participative conforme à la charia.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.