Le premier lot de Convidecia Air, vaccin anti-Covid inhalable chinois, livré au Maroc
Le laboratoire chinois CanSino Biologics a annoncé ce vendredi la livraison au Maroc du premier lot de son nouveau vacccin inhalable anti-Covid-19. Le vaccin, nommé Convidecia Air, est arrivé au Maroc, fait-on savoir, ajoutant que le produit va offrir une solution innovante pour soutenir et accélérer une protection immunitaire de masse.
Selon CanSino Biologics, le Maroc, avec cette livraison, devient le premier pays étranger à recevoir le Convidecia Air. On ajoute que ce premier lot servira de doses de rappel.
Comme nous le rapportions en novembre dernier, Convidecia Air avait reçu l'approbation des autorités sanitaires marocaines pour son utilisation au Royaume, deux mois à peine après son déploiement en Chine. Il s'agissait pour CanSino Biologics de la première approbation de son produit à l'étranger.
Le vaccin en question se présente comme étant à dose unique, administrable par inhalation nasale. Son avantage : il peut être stocké et transporté en toute sécurité dans des réfrigérateurs entre 2°C et 8°C.
D'après une annonce faite par CanSino Biologics, le vaccin est aujourd'hui déployé uniquement en Chine, au niveau de neuf provinces : Pékin, Tianjin, Shangai, Jiangsu, Zhejiang, Shandong, Guangdong et Hainan.
Pour l'heure, aucune communication officielle n'a été faite par le ministère de la Santé quant à l'utilisation de ce produit.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.