L’Intérieur met sur pied les SRM des régions Fès-Meknès et Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Particulièrement attendues, les Sociétés régionales multiservices (SRM) de deux régions viennent de voir le jour, apprend Le Desk. Selon les éléments à notre disposition, le ministère de l'Intérieur a mis en orbite les SRM des régions Fès-Meknès et Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Les deux structures vont prendre en charge la gestion des services de distribution d'eau potable et d'électricité, celui de l'assainissement liquide et, le cas échant, celui de l'éclairage public, conformément à l'article 2 de la loi 83-21. Elles assureront aussi le suivi de la gestion de ces services en cas de conclusion par la société des contrats avec des personnes morales de droit privé dans les conditions conformes à l'article 10 de la loi susmentionnée.
La SRM de la région Fès-Meknès a vu le jour 5 juin, avec un tour de table composé du groupement des collectivités territoriales (CGT) de Fès-Meknès, de la région Fès-Meknès et de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE). Ses premiers administrateurs sont : Mouaad Jamai, wali de la région, limogé depuis, Malika Echchih, représentante du ministère de l'Intérieur, Abdeslam Jorio, représentant le ministère de l'Économie et des Finances, Anouar El Khaoula, pour le ministère de la Transition énergétique, Aissam El Rherari, pour le ministère de l'Équipement et de l'Eau, Mohammed Boukili, président du conseil du GCT, Abdeslam El Bekkali, 1er vice-président du GCT, Idriss El Jimi, 2e vice-président du GCT, Belkacem Bekkari, 3e vice-président du GCT, et enfin Abdelouhed El Ansari, président du conseil de la région Fès-Meknès.
Quant à la SRM de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, elle a été créée le 18 juin. Dans le tour de table, on retrouve le même schéma : le groupement des collectivités territoriales (CGT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE). Ses premiers administrateurs sont Younes Tazi, wali de la région, Fatiha Belghiti, représentante du ministère de l'Économie et des Finances, Ouadia El Attabi, pour le ministère de la Transition énergétique, Rachid Rajel, représentant le ministère de l'Équipement et de l'Eau, Mohammed Zahidi, pour l'ONEE, Mounir Laymouri, président du conseil du GCT de Tanger-Tétouan-Al Hoecima, Mustapha El Bakkoury et Abdelmoumen Sebihi, respectivement 1er et 2e vice-président du GCT, et enfin Omar Moro, président du conseil la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.