S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.06.2025 à 20 H 34 • Mis à jour le 13.06.2025 à 20 H 34
Par
Business

Mediterrania Capital et Capmezzanine investissent dans Dislog Dispositifs Médicaux

Dislog Group

Le Conseil de la Concurrence a été saisi d’un projet de prise de contrôle conjoint de la société Dislog Dispositifs Médicaux SA, filiale du groupe Dislog, par un ensemble d’investisseurs regroupant les entités affiliées au fonds Mediterrania Capital Partners et le fonds Capmezzanine III.


L’opération notifiée consiste en la prise de contrôle conjoint de Dislog Dispositifs Médicaux SA par quatre entités. Trois d’entre elles sont rattachées au fonds Mediterrania Capital Partners : il s’agit de la société luxembourgeoise MC IV Packaging SA, ainsi que des fonds marocains Mediterrania Capital IV Morocco FPCC-RFA Compartiment 1 et Compartiment 2, récemment agréés en 2024. La quatrième partie prenante, Capmezzanine III, est un fonds de capital-investissement géré par CDG Invest Growth, filiale à 99,99 % de CDG Invest, elle-même bras financier de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG). Capmezzanine III se positionne comme un véhicule généraliste destiné à financer des PME à fort potentiel au Maroc et en Afrique subsaharienne.


Selon les termes de la notification, une opération de restructuration interne est en cours au sein du groupe Dislog, visant à regrouper toutes ses activités liées aux dispositifs médicaux au sein de cette entité unique, qui concentrera désormais l’expertise, les actifs et les opérations de ce pôle.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu