28 avril 2023. Dans un palace de Tanger, à l’occasion de la 5ème édition des Industry Meeting Days, ce sont trois voitures « made in Morocco » qui devaient être exposées. Une première apparition pour la Neo Motors de Nassim Belkhayat et Mehdi Bensaid, l’arrivée au Maroc de la NamX de Faouzi Ennajah, mais aussi la révélation du premier blindé 100 % marocain d’une mystérieuse entité : FAR Group de Youssef Mandour qui se plait à se présenter comme étant un ex-soldat de l’armée américaine, vétéran et actif aujourd’hui dans l’industrie de la défense.
A l'époque, la presse marocaine est innondée par le teasing de Youssef Mandour. Tandis que certains parlent de sortie imminente, d’autres font déjà état d’une capacité de production de 1 000 blindés 100 % marocains par an.
Ce jour-là, aucune voiture ne sera présentée : les deux premières seront éclipsées. On comprendra plus tard que des révélations de ce genre doivent tout d’abord être faites devant le roi Mohammed VI. Ce sera le cas un peu plus tard, au Palais royal de Rabat, le souverain donnant pour l’occasion un coup de pouce marketing aux deux marques, dont l’une sera rapidement commercialisée au Maroc.
Qu’en est-il de FAR Group de Youssef Mandour ? Rien. Il disparaitra des radars. De menues interviews dans la presse paraissaient avant sa disparition soudaine, lui qui se prêtait allégrement à l’exercice. Dans ses prises de parole, il faisait l’éloge de l’« American Dream », et de son come-back à la mère patrie, le Maroc, qu’il dit vouloir tant servir.

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