Si vous faites partie des fans de la Botola Pro, vous n’avez pas pu échapper à ce logo bleu et blanc, devenu un envahissant protagoniste du football marocain. Celui de la plateforme de paris en ligne d’origine russe 1xBet, qui s’affiche sur le maillot du Raja, mais aussi sur les écrans LED bordant les pelouses en live et en streaming, et même sur les panneaux publicitaires qui infestent les artères des grandes villes.
Idem sur la Toile : en parcourant les sites d’information sportive ou les pages de streaming illégal, les quatre caractères balafrés d’un X sont omniprésents, vantant des « cotes imbattables » et autres « bonus de bienvenue ». Et sur les réseaux sociaux, c’est une cohorte d’influenceurs qui se charge d’appâter leurs milliers de jeunes followers à coups de « tips » et de codes promo. Avec un même objectif : vendre le rêve d’un gain facile, en quelques clics sur l’écran de son smartphone. Et ça marche !
1xBet et sa constellation de marques
Si 1xBet est parvenue à se tailler une place confortable sur le marché des paris sportifs, c’est parce qu’elle casse les codes du secteur : inscription ultrarapide, modes de paiement souples et anonymes, catalogue de paris tentaculaire, allant des matchs de la Ligue 1 française aux compétitions de e-sport. Même les courses de lévriers, historiquement très populaires au Maroc, font partie du package. Ajoutez à cela une stratégie marketing ultra-agressive et surtout, des cotes particulièrement alléchantes, bien supérieures à celles proposées par la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), concurrente malgré elle, puisque détentrice du monopole légal sur les paris sportifs au Maroc (hors compétitions canines et équestres).
Fondée en 2007 et enregistrée à Chypre, 1xBet se revendique comme l’un des poids lourds mondiaux du pari en ligne. Elle affirme opérer « directement ou par le biais de franchises dans plus de 20 pays », mais avec une clientèle répartie dans « plus de 50 pays ». Dont le Maroc donc, où son activité est portée à travers une constellation de marques affiliées, toutes investies dans le sponsoring sportif local, et dont le patronyme partage le suffixe « Bet ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.