S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.11.2015 à 20 H 52 • Mis à jour le 11.11.2015 à 10 H 52
Par
Lobbying

Les producteurs
de « mika » se déchaînent

Bouchaib Kasbane, président et lobbyiste en chef des plasturgistes lors du conclave de l’association le 10 novembre 2015. DAVID RODRIGUES / LE DESK
Pour contrer le projet de loi interdisant la production et la vente de sacs en plastique, les opérateurs du secteur organisent la contre-attaque. Les détails.

L’association marocaine de producteurs de sacs, sachets et films en plastique (AMPSSF) a tenu aujourd’hui 10 novembre, son assemblée générale extraordinaire. Des centaines d’opérateurs venus de tout le Maroc ont fait le déplacement et la tension au siège casablancais de l’association était palpable. L’objet de le rencontre : contrer la loi 77-15, portant sur « l’interdiction de la fabrication, l'importation, l'exportation, la commercialisation et l'utilisation des sacs en plastique ». Une loi qui devrait entrer en application à compter du 1er juillet 2016. La tenue en urgence de cette AGE coïncidait avec le jour de vote du texte de loi à la Première chambre.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.