S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.01.2016 à 15 H 47 • Mis à jour le 08.01.2016 à 23 H 57
Par
Interview

Boumediane : « Bloquer les appels par VoIP est une décision absurde et trop risquée »

Mohamed Boumediane, fondateur et PDG de Ziwit, leader européen de la sécurité internet. (ZIWIT)
Fondateur et PDG de Ziwit, leader européen de la sécurité internet, Mohamed Boumediane qui compte parmi ses clients des gros opérateurs comme Google, Adobe ou Linkedin, critique vivement le blocage par l’ANRT des appels via Skype, Viber ou WhatsApp. Une décision qu’il considère inefficace, désuète, mais aussi dangereuse d’un point de vue sécuritaire.

Comment jugez-vous les restrictions des appels VOIP via les applications gratuites que les opérateurs téléphoniques viennent d'appliquer ? 

Cette décision est désuète, inefficace et facilement contournable. Le seul et véritable perdant est le consommateur. Certains pays avaient déjà entrepris des mesures identiques, mais sans succès. Ils n’avaient pas judicieusement évalué l’absurdité de telles restrictions. En 2016, à l’heure où tous les citoyens sont confrontés aux bouleversements du numérique, il est presque immoral de les priver de ces nouveaux canaux de communication. C’est aux opérateurs télécom de s’adapter et d’innover pour maintenir des prestations dans l’air du temps et viabiliser leur modèle économique.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.