Le coup de bluff gagnant de Naciri et Boudrika

Le premier est patron WAC et la ligue nationale du football professionnel, le second est président du Raja et vice président de la Fédération royale Marocaine de foot (FRMF). Dans la vraie vie, ils se livrent une guerre sans merci pour dominer le football à Casablanca. Pourtant, ils ont fait alliance et envoyé conjointement une lettre au président de la fédération Faouzi Lekjaâ pour exiger un report de la décision de fermeture du complexe Mohamed V pour travaux. Sinon ? Ils menacent simplement de boycotter les matchs du championnat ainsi que toutes les échéances africaines. Les deux comparses de circonstance ont justifié leur menace par « la responsabilité » qu’ils ont vis-à-vis de leurs « supporters ». De quoi arracher une larme au bougre qui poireaute chaque dimanche sur les dalles du vétuste « Donor ».
Les présidents jouent la carte des supporters
Pour réhabiliter le complexe Mohammed V de Casablanca, Casa Event, la société qui gère le lieu, annonce fin 2015, que les travaux vont se dérouler progressivement sans empêcher l’organisation de matchs dans le stade. Mais le 2 février, coup de théâtre : la même SDL envoie une lettre aux deux clubs pour leur notifier la décision de fermeture du complexe Mohammed V pour travaux, qui vont perdurer jusqu’au mois d’août. Pour les deux clubs bidaouis, c’est donc une fin de saison loin de leur arène de Maarif.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.