S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.02.2016 à 16 H 09 • Mis à jour le 15.02.2016 à 16 H 21
Par
Moyen Orient

Tonnerre du Nord : flou total sur la participation marocaine

L’Arabie Saoudite organise avec 20 pays alliés les plus grandes manœuvres militaires jamais réalisées dans la région. AHMED FARWAN / AFP
Au moment où l’Egypte, la Tunisie, le Soudan et d’autres pays alliés des Al Saoud communiquent de manière ouverte sur leur participation à ce qui est qualifié comme le plus grand exercice militaire jamais réalisé dans la région, au Maroc, c’est le silence radio. Le Maroc va-t-il envoyer des troupes ou va-t-il juste redéployer ses forces dans la région ? A quoi servent ces manoeuvres géantes ? Réponses.

Le Maroc va participer dans les heures qui viennent aux « plus importantes » manœuvres militaires jamais organisées dans la région Mena, en Arabie saoudite. Les forces armées de 20 pays font partie de cette coalition formée par Riyad. Baptisées « Tonnerre du Nord », ces manoeuvres auront lieu dans la ville militaire du roi Khalid, au nord du royaume wahhabite, près de la frontière avec l’Irak.


Selon des sources concordantes, les opérations vont se poursuivre jusqu’au 10 mars. Un compte officiel sur twitter a été crée par le ministre de la défense Muhammad Bin Salman, MBS, pour communiquer sur l’opération.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.