S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.02.2016 à 18 H 40 • Mis à jour le 19.02.2016 à 09 H 43
Par
Lobbying

Mounir Majidi s’offre « Giaco », le spin doctor de Sarkozy

Mohamed Mounir Majidi, secrétaire particulier du roi Mohammed VI. AIC PRESS
Le secrétaire particulier de Mohammed VI est décrit comme « l’homme clé dans la mise en œuvre des ambitions économiques marocaines » dans un document distribué à la presse française. Une étonnante mise en avant qui trahit la patte de Pierre Giacometti, le communicant préféré de Nicolas Sarkozy.

Il a le physique du gendre idéal, sourire aux lèvres et mèche plissée au dessus du front. Depuis de nombreuses années, Pierre Giacometti s’est invité tout doucement dans l’univers des Marocains férus de politique française, à travers la télévision, égrenant les chiffres des sondages à telle ou telle occasion électorale.


Cet expert de l’opinion est le dernier des Mohicans de la période tapageuse de Nicolas Sarkozy. Alors que ses communicants ont tous été laminés par les scandales et les compromissions, lui est toujours là, dernier stratège et confident, en famille ou dans les bureaux des Républicains, nouveau parti de la Sarkozie dont « Giaco », comme on l’appelle dans le milieu des sondeurs et de la communication, aurait déniché le nom.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.