S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.03.2016 à 18 H 28 • Mis à jour le 05.03.2016 à 13 H 44
Par
FAR

L’armée marocaine renforce sa coopération stratégique avec l’OTAN

Bouchaib Arroub, Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud recevant le Général d’Armée Petr Pavel, Président du Comité militaire de l’OTAN en janvier 2016. MAP
Les FAR ont rejoint la plateforme d’interopérabilité de l’alliance atlantique. Un prélude à une probable participation à des interventions armées dans la région.

L'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) a intégré les Forces armées royales (FAR) dans sa plateforme d'interopérabilité. La décision rendue publique aujourd’hui lors d'un conclave de l'Alliance atlantique à Cracovie avait été prise en marge de la visite à Rabat du secrétaire général adjoint de l'OTAN Alexander Vershbow. L’adhésion du Maroc au sein de la plateforme d'interopérabilité de l'OTAN permettra à ses forces d'être formées aux normes de l’alliance afin de mener des opérations conjointes avec les armées occidentales, notamment « contre le terrorisme et l’extrémisme religieux ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.