S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.04.2016 à 21 H 48 • Mis à jour le 09.04.2016 à 21 H 48
Par
Révélations

Une tribu indienne décroche un contrat sensible avec la DGSN

Abdellatif Hammouchi, patron de la DGSN et de la DGST. AIC PRESS.
Ochana Industries, une société détenue par une tribu indienne du Texas a été portée adjudicataire d’un marché de 2,1 millions de dollars pour la mise en place de chambres de conservation de preuves recueillies lors d’enquêtes criminelles menées par la police nationale. Pourtant, selon des informations obtenues par Le Desk, l’entreprise n’a pas les qualifications d’éligibilité nécessaires pour honorer ce contrat.

Dans le cadre de la coopération sécuritaire entre les Etats-Unis et le Maroc, la DGSN s’est engagée dans un important programme de mise à niveau des moyens techniques de sa police scientifique.


Selon des documents officiels consultés par Le Desk, l'ambassade des Etats-Unis à Rabat et le Bureau of International Narcotics and Law Enforcement Affairs (INL), dépendant du Département d’Etat américain, assistent depuis 2012 la DGSN pour standardiser ses procédures d'enquêtes criminelles.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.