S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.04.2016 à 18 H 57 • Mis à jour le 10.04.2016 à 19 H 34
Par
Révélations

Contrat DGSN: l’influent businessman pakistanais Bash Kazi derrière les indiens

Mubashir -Bash- Kazi, président de Kazi Investment Group (à droite) en compagnie du prince Harry lors d’un tournoi de polo au Brésil en 2012. Pendant le match, l’homme d’affaires américano-pakistanais, avait été secouru par le prince après une chute, faisant à l’époque les choux gras de la presse. SPLASH NEWS
Le Desk révélait hier qu’une tribu indienne avait remporté un contrat sensible de la police nationale dans des conditions opaques. Il s’avère qu’Ochana Industries, choisie pour ce marché de 2 millions de dollars par le Département d’Etat, est une société écran pour Kazi Investment Group (KIG), agent du complexe militaro-industriel américain au Moyen-Orient.

Ochana Industies est une PME basée au Texas appartenant à la tribu indienne des Alabama-Coushatta. Installée dans un hangar de la petite localité de Levingston, celle-ci se consacre principalement depuis 2013 à des travaux de packaging. En deux ans d’activité, son chiffre d’affaires avait à peine atteint les 70 000 dollars.


En 2016, Ochana est désignée dans des conditions opaques par l’administration américaine pour la mise en place de chambres de stockage et de préservation de preuves pour les besoins de la police scientifique marocaine dans 20 villes et localités du royaume. Un projet financé par le Département d’Etat au profit de la DGSN.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.