S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.04.2016 à 19 H 45 • Mis à jour le 20.04.2016 à 14 H 54
Par
International

11 septembre : l’Arabie Saoudite menace d’attaquer le dollar américain

Adel al Jubeir et John Kerry à Washington. CARLOS BARRIA / REUTERS
Le Congrès américain discute une proposition de loi qui permettrait aux familles des victimes des attentats du 11 septembre 2001 de poursuivre des officiels saoudiens devant les tribunaux américains. Barack Obama, attendu demain à Ryad, s’y oppose avec vigueur. Le royaume des Al Saoud menace en retour de vendre ses bons du Trésor US, qui s’élèvent à plus de 750 milliards de dollars.

Alors que le président américain Barack Obama est attendu demain en Arabie Saoudite pour une visite officielle, Ryad a menacé les États-Unis de vendre l’intégralité de ses obligations de l'État américain. Un avertissement délivré par le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Jubeir lors d’une récente visite à Washington, rapporte le New York Times. Estimation du total des bons du Trésor américain détenus par les Saoudiens : 750 milliards de dollars, de quoi faire vaciller l’économie américaine en impactant directement les taux d'intérêt, et donc la Bourse et le dollar, souligne Trends-Tendances.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.